Newsletter

Recherche

Aide RSS FanPage FB Twitter

Matière grise pour évolution verte

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera


Le 9 janvier 2012 | Par

Catherine

Ses articles

Son Twitter

Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques !

Nous sommes au milieu de l’hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c’est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d’aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes !


Coupes de feuilles d’aloès – D.R

Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie). Et si on connait bien son action hydratante, souveraine contre les brûlures, on connait moins son pouvoir de nettoyeur de l’organisme. Et cela ne date pas d’hier…

1. Parce qu’il a fait ses preuves

Les premières mentions de l’usage de l’Aloès remontent à la nuit des temps : à Sumer, sur des tablettes d’argile du 3ème millénaire avant JC; en Egypte, outre d’innombrables représentations sur les murs des temples et des tombeaux, on le retrouve cité dans le Papyrus d’Eber (daté de 3 500 av.J.-C.) dans la formulation de nombreux onguents servant à embaumer les morts. Dès l’Antiquité, Hippocrate, Dioscoride et Pline l’ancien l’indiquent en soulagement de blessures et brûlures, de digestion difficile et même de tumeurs. On le retrouve largement dans la pharmacopée chinoise ainsi que dans les traités de médecine ayurvédique indienne, deux pratiques toujours d’actualité depuis 3000 ans.

Plus près de nous, on sait que l’aloès a poussé naturellement en Europe jusqu’au XVè siècle, et qu’il fut utilisé par La célèbre abbesse guérisseuse, Hildegarde de Bingen (1098-1179) contre la toux et les refroidissements.

Ses petits noms témoignent de ces multiples vertus : plante médecin, Docteur vert, Docteur en pot (Cristophe Colomb, qui l’introduit en Amérique), médecin céleste (Jivaros), plante qui guérit (Afrique), remède d’harmonie (Chine), guérisseur silencieux (Inde)…. Symbole de beauté et de sagesse, de santé ou d’immortalité, l’Ale vera s’offre même une citation biblique dans le Cantiques des Cantiques …


Aloe barbadensis Miller – D.R.

2. 250 substances en synergie

De nombreuses études sont menées dans le monde entier (universités et hôpitaux) : si la plante n’a pas encore livré tous ses secrets, on sait déjà qu’elle soulage les douleurs – migraines et courbatures -, inhibe les inflammations, favorise et accélère la guérison des plaies, régénère les muqueuses (en bain de bouche ou en application locale), influe positivement sur la digestion et renforce le système immunitaire. Et oui, rien que ça !

L’aloé vera est constitué à 99 % d’eau de végétation. C’est dans le 1 % restant qu’il faut chercher les petits miracles d’une incroyable richesse qui fonctionnent en synergie, parmi lesquels 75 composants doués de propriétés biologiques :

  • 18 des 22 acides aminés dont 7 essentiels,
  • des sels minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc),
  • des vitamines (A, C, E et toutes celles du groupe B sauf la B12),
  • des enzymes,
  • des sucres,
  • des polysaccharides (acémannane, glucomannane),

et de nombreux autres principes actifs comme des anti-oxydants, des agents anesthésiques, antiseptiques, antibactériens, antifongiques, anti-viraux, anti-inflammatoires ou des stimulants immunitaires.

3. Draineur du foie

Le foie est l’acteur principal du métabolisme, un acteur souvent muet car l’organe n’est pas pourvu d’innervation sensitive. Ses dysfonctions se manifestent donc presque toujours de manière indirecte : troubles digestifs, fatigue chronique, manque d’énergie. En prévention, il est bon de faire une cure de 3 semaines au printemps et à l’automne pour une détox durable (associé à l’artichaut et au pissenlit, deux excellents draineurs du foie). La peau prend le relais d’un foie paresseux. L’aloe vera facilite l’élimination des toxines. Résultat immédiat ? Une peau plus pure, plus lumineuse. A essayer en cas d’acné, souvent lié à une paresse intestinale.


Les points de douleur de la migraine – D.R.

4. Anti migraine

Le jus d’aloés nettoie le côlon souvent encombré de résidus crus non dégradés par l’estomac. Evitez les crudités le soir, la décomposition bactérienne entraîne une production de toxines qui pénètrent dans le sang et peuvent être à l’origine de céphalées.

5. Anti fongique

Ballonnements ou alternance de diarrhées et de constipations peuvent alerter sur la présence de champignons dans le sang ou l’intestin ; gros consommateurs de minéraux et de vitamines, ils entraînant des carences : l’organisme s’affaiblit et ne lutte plus contre les champignons qui désormais prolifèrent provocant des mycoses. Un cercle vicieux s’installe imposant au foie un travail considérable. L’aloe nettoie le sang et dégrade les déchets métaboliques des champignons.

6. Anti cholestérol

Il aurait un effet régulateur des lipides sanguins.

7. Anti oxydant

Associé à une alimentation saine, le jus d’aloé entretient l’élasticité des parois vasculaires grâce à ses propriétés anti-oxydantes. La fumeuse que je suis veut y croire! Il apport en faible quantités le trio des vitamines anti-oxydantes (provitamine A, C, E) et de Sélénium ; des études indiquent qu’il augmenterait également l’absorption de vitamine B12, indisponible dans les végétaux, ce qui en fait un supplément intéressant pour les régimes végétariens, les convalescents et les personnes âgées.

8. hypo-glycémiant

Le gel d’aloès pourrait contribuer à abaisser le taux de sucre dans le sang chez les patient pré-diabétiques ne nécessitant pas de traitement.
Dans le cas du diabète sucré (type 1), des études cliniques menées aux Etats-Unis démontrent que la consommation d’aloé en jus associé à un régime approprié peut réduire de moitié la dose d’insuline exogène habituellement nécessaire en cas de diabète insulo-dépendant. Une piste sérieuse à suivre.

9. Immuno stimulant

Les enzymes contenus dans la pulpe de l’aloés protègent notre organisme des bactéries et des virus tout en stimulant les défenses immunitaires par l’action de ses nombreux vitamines et minéraux.


Le sourire du Chat du Cheshire – © Walt Disney prod.

10. L’ami des muqueuses

Les champignons et bactéries infectent la cavité buccale et les gencives rendues sensibles au contact des aliments et des boissons. La mauvaise haleine et les aphtes sont dus dans 90 % des cas à des problèmes buccaux. Un problème facilement traité par des bains de bouche au jus d’aloès. On peut aussi l’utiliser dans de nombreuses recettes de cuisine: desserts, salade, vins cuits, cocktails (voir le livre de Martina Krcmar, L’Aloe Vera pour votre santé, aux éditions Dangles)

Le jus d’aloès? Sous quelle forme ?

L’aloe vera est très facile à cultiver chez soi et à préparer pour en extraire le gel. La plante a, de plus, la faculté de capturer le formaldéhyde de l’air, ce qui en fait un allié santé dans les chambres à coucher. Alors, pourquoi se priver des réels bienfaits de la pulpe fraiche ? Si toutefois cela vous semblait un peu compliqué, lisez bien les étiquettes avant d’acheter un jus ou un gel. Eva Helle, phytothérapeute et spécialiste de l’aloe vera, insiste bien sur les qualités incontournables pour l’usage interne. Assurez-vous de « l’absence d’eau de reconstitution, d’acides citrique et de conservateurs. Vérifiez l’emploi exclusif de la pulpe entière et d’une certification bio« . Et bien sûr, prenez conseil auprès d’un professionnel des médecines douces en cas de syndromes persistants.

++ Pour aller plus loin ++

Les aloès, ou lys du désert, sont des plantes succulentes originaires des régions arides d’Afrique, ressemblant à de petits cactus ou à des agaves. Longtemps classées avec les liliacées (famille de l’ail ou du muguet), elles ont désormais une famille bien à elles : les Aloacées. Il en existe plus de 300 espèces dont au moins 4 sont utilisées en phytothérapie (Aloe vera ou Aloe barbadensis Miller, Aloe perryi Baker, Aloe ferox et Aloe arborescents).

* Lire l’ouvrage de Eva Helle, praticienne en thérapies naturelles, phytothérapeute et homéopathe (Aloe Vera, éd. Vigot). Facile à lire et bien construit, l’ouvrage recense tous les petits maux qui nous enquiquine au quotidiens et qui peuvent être souvent soulagés par les actions combinés de l’aloe vera et d’autres plantes.

++ Autre article détox de janvier : perdez des kilos après les fêtes sans faire de régime, par Nathalie


117 commentaires à “Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera”

  1. [...] Source : http://www.ecoloinfo.com/2012/01/09/detox-10-bonnes-raisons-de-boire-de-laloe-vera/ [...]

    • j’utilise la boisson aloé véra depuis bientôt 1 an et je n’ai que des bons résultats ( estomac , intestin , migraine…)

      http://labeyrie.gel-aloes.com/index.asp

      contactez-moi ^pour plus de renseignements

      06 19 53 95 50

    • daniel dit :

      bonjour, je suis heureux d’avoir trouver cet article, il repond a qq chose que j’attendait depuis longtemps si tout cela est vrai je devrait augmenter considerablement ma vie. si vous avez d’autres explications ou de nouvelles conaissances , envoyer les moi……. un grand merci…daniel Tripnaux (belge vivant pricipalement en thailande)

  2. [...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.ecoloinfo.com – Today, 8:21 [...]

  3. manu lebon dit :

    bonjour,

  4. manu lebon dit :

    bonsoir, ou bonjour,
    j’ai lu avec interêt votre article, j’ai moi-même à la maison un Aloé Vera qui se plaît beaucoup chez moi (il a 11 énormes « feuilles ») : à priori « médicinal », dont je me sers en usage xterne ainsi que mes amis (il y en a trop pour moi il pousse vite et bien!) …. j’aimerais l’utiliser en usage interne, mais le goût est extrêmement amer… je pourrais m’y faire, mais doit-on l’ingurgiter pur !!??
    Merci pour vos infos, et de votre réponse éventuelle
    Manu L.

    • Angélique POINT dit :

      Bonjour,

      Fan d’Aloe vera depuis longtemps, j’ai trouvé mon bonheur depuis peu et en fais profiter les personnes qui, comme moi, sont convaincues des bienfaits de l’aloe vera.

      Malheureusement, les différents gels que j’ai gouté n’avaient pas très bon gout, et pour les enfants, c’était impossible.
      Je viens d’en découvir un qui est vraiment bon, il est ssocié au miel et aunectar d’agave.
      C’est un gel à boire aloe vera BIO.
      Possibilité de l’avoir par abonnement, livré à domicile (6 bouteilles envoyées directement chez vous tous les 2 mois) pour un prix vraiment raisonnable. Et on peut ainsi en faire profiter toute la famille!!!

      Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez me contacter sans problème, soit par mail (angelique.point@florenville.be), soit par gsm 0476/370617.

      Bonne journée

      Angélique POINT
      angelique.point@florenville.be
      047/370617

      • germaine dit :

        Bonjour,
        les produits les plus connus sont LR l’allemand et forever l’americain,
        entre il y a juste une gueguere des prix presque identique,
        j’ai gouter les deux, des cures de 3 mois chez chacuns LR est meilleur parcequ’aromatisé

        • Danièle dit :

          Bonjour,
          Comment peux t’on se procurer les jus d’aloé LR
          Merci.

          • natacha dit :

            Bonjour,
            je me permets de vous écrire , une société française commercialise aujourd’hui également de l’ aloe vera ,il est en plus bio et je vous le conseille, moi même connaissant celui de lr , je vous dirais que les résultats sont plus rapides avec celui que je consomme aujourd’ hui . N’ hésitez pas à me biper 0668930956 si vous voulez en savoir plus

          • castanet dit :

            bonjour je vend les produits a aloe vera de la marque lr si vous etes interresse vous pouvez me joindre au 0661986493 a bientot

          • Marianne dit :

            Bonjour,
            Je suis conseillère et distributrice de produits LR. Je suis aussi consommatrice du Gel à boire Sivera celui qui contient de l’extrait d’ ortie pour son apport en silicium. Je consomme ce gel tous les jours depuis 10 mois. Il est bon à boire et le plus important c’est que je n’ai plus aucuns symptômes dépressifs depuis que j’en prends alors que j’ai passé 4 ans avec de graves problèmes de ce côté là qui m’avaient conduite à 4 hospitalisations et les traitements durs que l’ on reçoit à l’ hôpital ne soignent pas juste ils vous assomment,
            Inutile de vous dire que je le prends avec plaisir depuis que j’ai constaté tous les bienfaits qu’il m’ apporte et que j’ai retrouvé un équilibre psychique que j’ avais perdu durant ma maladie.
            Ceci dit il est bon pour tout et les produits LR sont excellents je vous les recommande.
            Une seule réserve cependant j’ai appris que les personnes qui ont été opérée de la thyroïde ne peuvent pas le consommer car le médicament qu’ elles prennent n’ est pas compatible avec la consommation d’ Aloe Vera.
            Je tiens cette information d’ une infirmière qui en a fait l’ expérience alors pour ces personnes n’ en consommez pas ou demandez conseil à votre médecin.
            Pour vous procurer le gel d’ Aloe Vera LR appelez moi au 09 54 29 09 18 ou 06 31 47 48 44
            Vous pouvez aussi visiter mon blog pour plus d’ informations
            http://marianne.manez-partnerlr.overblog.com/
            A bientôt
            Marianne

          • michel dit :

            bonjour,

            je commercialise les produits LR et si vous êtes intéressé suivant ou vous habitez je peux vous le livrer ou l’envoyer.
            contacter moi nous pourrons parler des produits et je pourrai vous conseillez.
            cordialement
            Johanna MICHEL
            06/78/13/11/48
            03/29/51/49/78

          • TODESCHINI dit :

            Bonjour.
            Mon site est en construction mais je suis conseiller de chez LR.
            Tous les produits que je vend je les ai testé.
            Je peux vous procurer du gel Aloé Véra quand vous voulez et la quantité que vous voulez.
            Même si vous voulez je peux vous procurer un abonnement comme ça plus de soucis de recommande.
            Cordialement.

          • henry dit :

            les produit forever sont les seuls au monde a détenir le brevet de stabilisation a froid qui permet a la pulpe de conserver toutes ses vertues intact de la ceuillette a la conssomation plusieurs semaine aprés.

          • Emi dit :

            Bonjour,

            Vous pouvez me contacter pour avoir un conseil sur les gels d’aloe vera LR, je précise bien gel d’aloe vera et non jus, il n’y a pas d’ajout d’eau, ils sont très purs. Les Labesl IASC et Institut Fresenius garatissent sa qualité et sa pureté.
            Les enfants adorent l’aloe vera pêche (pêches naturelles pas de colorant) maxi 98,2% de gel d’aloe pur, sans sucre ajouté.
            Je me tiens à votre disposition pour toutes demandes, ,vous pouvez demander votre livret gratuit sur le site:http://www.bien-etre-et.vieaunaturel.com/

            A bientôt

          • Sonia Lr dit :

            Bonjour je vend des produit d’aloe Vera a boire avec différents arômes n’hésitez pas a m’appeler pour plus d’informations 0778181175

          • anne-marie dit :

            Bonsoir
            Je suis distributrice LR ,
            si vous voulez , je pourrai vous permettre d’en acheter.
            Cordialement.

          • Stéphane dit :

            Bonjour, tout simplement en devenant partenaire de la société LR. De nombreux avantage vous sont proposés tarif réduit et surtout vous pouvez faire un complément de salaire ou un salaire selon vos envies.
            Pour plus de renseignements, visitez notre site à bientôt

          • jacob dit :

            Bonjour,

            Vous pouvez prendre contact au 0673559205
            Je suis conseillère LR, notre gamme Aloe Vera
            est disponible.

          • ruggiero denis dit :

            si vous souhaitez je peux vous procurez les gels a boire car je travaille chez LR et je peux vous procurer ces gels 0662879367 voila bien a vous

          • Bonjour,

            Je me permets de vous écrire car je suis Distributrice Indépendante chez LR
            Vous pouvez visiter mon site sur :
            aloeveralebienetreauquotidien.com

            Si vous êtes intéressée par des produits , n’hésitez pas à me contacter ! je peux faire livrer les produits sur toute la France.
            Cordialement

          • SCHMIT ISABELLE dit :

            Bonjour, je ma’appelle isabelle, et je suis conseillére chez LR, si vous voulez des infos vous pouvez me contacter ma mail.

        • patricia dit :

          bonjour Germaine,
          la différence entre LR et Forever n’est pas le prix, c’est la stabilisation à froid de Forever qui fait que leur Aloe Vera garde tous ses principes actifs. Tous les autres Aloe sont soit chauffé, soit déhydraté et perdent forcement un peu de leur efficacité.
          Chez Forever il existe 4 sortes d’Aloe buvable, soit nature, soit à la canneberge, soit avec de la pêche et un super cocktail pour les articulations.
          pour plus d’info 0472 72 64 77

      • MARAIS dit :

        Bonjour ANGELIQUE, ne seriez vous pas conseillère FREDERIC M?.
        Lorsque j’ai vu votre témoignage sur le site aloe vera j’ai tout de suite reconnu le mode d’approvisionnement de ce magnifique produit. Je suis moi meme conseillère FREDERIC M.et j’ai découvert ce produit seulement depuis 2 semaines.Je m’y suis mise et maintenant j’aurais du mal à m’en passer.Je ne peux pas encore dire les bienfaits qu’il m’apporte mais il y a un mieus etre. Bonne continuation et bonnes ventes

      • DEREVE Christian dit :

        Je suis intéressé par du gel à boire d’aloé vera bio. Vous en avez découvert un agréable à boire.
        Pouvez vous m’envoyer les coordonnées du fournisseur et un petit indicatif du prix.
        Je vous en remercie.
        Derève christian de Ellezelles (Belgique)

        • denise dit :

          Comment on fait pour commandé aleo Véra le gel ou les pommade

          • annie dit :

            Je suis conseillère et distributrice d’une gamme de produits buvables, de gel et de pommade.
            Un conseil est toujours utile pour éviter des erreurs.

            Contactez moi via le site anialoe.com, ou telephone 33 6 81 56 56 80

      • Dujardin dit :

        Bonjour,
        Suite à mes voyages en Répubique Dominicaine j’ai ramener un petit Aloes qui naturellement a fait beaucoup
        de petit. Je vient d’en extraire le gel afin d’en faire un jus. avez vous une façon de le faire ?
        La-bas ce jus est vendu comme boisson rafraîchissante et est très agréable à boire.

        Merci de votre réponse Tél : 083 690420

    • Jean Nobert dit :

      Bonjour,
      Ce qui est amer dans la bouche et bonne pour le corps. C’est qu il est amer, mais cela ne dure pas longtemps. Nous avons essayes cela il y a deux jours. Nous avons achetes aloe vera venant de Mexique et avons passe le tout dans un mixeur apres avoir lave et enlever les epines c’est bon.
      Jt

      • patricica dit :

        Bonjour,

        L’Aloe vera est très adapter pour tous, mais le fait de consommer ce jus et de conseiller aux personnes de le boire en y ajoutant du sucre n’est pas du tout approprier puisque les diabétiques ne doivent pas avoir du sucre dans en trop, faire attention, donc rajouter du jus d’orange pur est plus adéquat. D ‘autre part, je suis distributrice de très bons produits à l’Aloé vera et je peux vous procurer de plus amples informations via mon numéro de téléphone 06 62 82 78 03 patricia.
        A très bientôt
        Patricia

    • Gâches Annabel dit :

      Bonjour
      Je vous conseil d y ajouter du sucre de canne et un jus de citron ou un jus de fruit
      Cdt

    • Gâches Annabel dit :

      Bonjour ajouter du sucre de canne , un peu de citron vert en jus, et aussi vous pouvez y ajouter aussi un peu de jus de fruit.
      Cdt

    • eliette dit :

      comment faut il la cultiver ? Je l’ai dans un pot lui faut il le soleil ? ou l’ombre faut il l’arroser ? Et l’hiver il faut la rentrer ? Merçi de me répondre

  5. Katalina Croft dit :

    Bonjour !
    Pouvez-vous me dire comment préparer le jus d’aloe vera ?
    Merci
    katalina

  6. catherine dit :

    Merci pour vos questions.
    Pour en savoir plus sur l’utilisation de la plante fraiche qui reste la meilleure façon de profiter des bienfaits du gel, je vous conseille la lecture du livre de Eva Helle, praticienne en thérapies naturelles, phytothérapeute et homéopathe (Aloe Vera, éd. Vigot). Elle y détaille comment libérer la pulpe friche d’ale vera en images.

    Il existe aussi un autre ouvrage dont je me suis servie pour écrire cet article (qui fait un focus sur les bienfaits interne).
    Martina KRCMAR, l’aloe vera pour votre santé (ed. Dangles).
    ou celui de Sylvie Hampikian très pointu sur les allégations (l’Aloès, chez Marabout).

    Bonne lecture

  7. Haja dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais vous demander si le jus d’aloe vera qu’on peut retrouver chez tang frères conserve ces mêmes vertus ?

    Merci
    Haja

    • Angélique POINT dit :

      Bonjour,

      Fan d’Aloe vera depuis longtemps, j’ai trouvé mon bonheur depuis peu et en fais profiter les personnes qui, comme moi, sont convaincues des bienfaits de l’aloe vera.

      Malheureusement, les différents gels que j’ai gouté n’avaient pas très bon gout, et pour les enfants, c’était impossible.
      Je viens d’en découvir un qui est vraiment bon, il est ssocié au miel et aunectar d’agave.
      C’est un gel à boire aloe vera BIO avec certificat D International Aloe Science Council – Aloe content & purity in this product).
      Possibilité de l’avoir par abonnement, livré à domicile (6 bouteilles envoyées directement chez vous tous les 2 mois) pour un prix vraiment raisonnable. Et on peut ainsi en faire profiter toute la famille!!!

      Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez me contacter sans problème, soit par mail (angelique.point@florenville.be), soit par gsm 0476/370617.

      Bonne journée

      Angélique POINT
      angelique.point@florenville.be
      047/370617

      • BENEVENT dit :

        Bonjour Angélique,

        Je suis distributeur de gels purs d’aloé véra certifiés par de grands laboratoires comme Frénésius et L’Iasc.
        Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter
        contact@mon-bienetre-vitalite.com

        • houari housaine dit :

          pour ceux qui ont des ifection nasale.mettez quelque goutte d’Aloe vera dans l’interieur des fausses nasales.comme vous
          pour deboucher le nez .
          j’ai esseye c’est Miraculeux
          . . .! jai aussi consome le gel naturel .directement extrait de la plante.c’est incroiyable. .jai touche plusieurs resultats.et d’autre vertus.
          c’est long. a expliquer .contactez moi Au. .212639840376. . .si ca repon.pas resseyer. .

  8. catherine dit :

    Bonjour Haja, le jus d’Aloé vera doit être impérativement bio (label Ecocert) sinon il ne présente plus aucune des qualités requises. Surveillez attentivement les étiquettes.

  9. [...] de notre thématique de janvier consacrée à la détox : nous vous avons déjà donné 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera et expliqué comment perdre des kilos après les fêtes sans faire de régime. Après la [...]

  10. [...] de notre thématique de janvier consacrée à la détox : nous vous avons déjà donné 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera et expliqué comment perdre des kilos après les fêtes sans faire de régime. Après la [...]

  11. [...] la grande détox de janvier : nous vous avons déjà donné 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera et expliqué comment perdre des kilos après les fêtes sans faire de régime. Après [...]

  12. [...] la grande détox de janvier : nous vous avons déjà donné 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera et expliqué comment perdre des kilos après les fêtes sans faire de régime. Après [...]

  13. Haja dit :

    @Catherine, merci beaucoup pour votre réponse.

    Je suis allé vérifié les étiquettes du jus de chez Tang frères, il n’est pas certifié Ecocert international

  14. wack dit :

    Bonjour

    Je me permet de poster ce petit message, car je suis moi même un grand fan et consommateur d’aloe vera à boire. J’en ai guéris des maladies de peau et maintenant je le commercialise également. Notre jus et fabriqué en Allemagne et cértifié tésté par de grandes enseignes indépendantes comme IASC et FRESENIUS. Pour les personnes souhaitant de plus amples informations, n’hésitez pas a me contacter ( wack.d@sfr.fr) je me ferais un plaisir de vous guider.

    Cordialement

  15. Catherine dit :

    Ce n’est pas forcément un label bio ou l’Ecocert International qui font la qualité du gel aloe vera à boire.
    Par contre, seul le gel pur de la feuille doit être utilisé et sans aloïne, amère et laxative ; ce qui est totalement différent des “boissons à l’aloe vera” à base de concentré (poudre) mélangé à de l’eau. Lors de la fabrication, le gel ne doit pas être chauffé, la fabrication se fait impérativement à froid pour conserver les propriétés de l’aloe.
    Aucun colorant ne doit être ajouté au produit.
    La marque allemande citée dans le précédent post ne porte en effet pas de logo bio. Par contre, elle est la seule au monde certifiée par l’Institut FRESENIUS, organisme indépendant dont le cahier des charges est draconien ; les matières premières, la récolte, la fabrication et le conditionnement des produits finis font l’objet de contrôles réguliers et stricts. La culture se déroule entièrement sans pesticides ni produits chimiques, uniquement avec de l’engrais naturel et du compost d’aloes végétal. Seules les feuilles d’aloe arrivée à maturation idéale (3 ans d’âge) sont ramassées. Enfin, cette même marque porte bien évidemment la label indispensable à un Gel de qualité, celui de l’IASC (Comité International Scientifique pour l’Aloe Vera).
    Je suis moi-même consommateur et distributeur indépendant de gel d’aloe vera. Je renseignerai avec plaisir toute personne souhaitant plus d’infos : cduboislr@gmail.com

    • frézard dit :

      bonjour,
      je faisais moi-même mon gel d’aloès vera, car je vivais en tunisie, afin qu’il ne s’oxyde pas, je mettais ma récolte dans de petits gobelets plastiques et je les congelais, c’était formidable, aussi je vous demande si celui dont vous vantez les qualités se rapproche le plus de mon naturel, mais surtout, je voudrais connaître le prix du priduit
      merci cordialement diane frézard

  16. Delgado dit :

    Intéressée par jus aloe Vera bio sans eau ni acide citrique ainsi que d autres produits

    • Catherine dit :

      C’est encore moi, Catherine qui ai répondu le 27 juillet sur la qualité et les labels concernant le GEL et non le JUS d’aloe vera.
      Pour les personnes intéressées par l’aloe de qualité (traitement en interne : gel à boire + traitement externe : soins à l’aloe vera), voici l’adresse de mon site : http://www.monaloevera.vieaunaturel.com
      Si vous voulez recevoir gratuitement une documentation sur l’aloe vera, renvoyez-moi le formulaire de contact depuis le site (onglet Plus d’information), on appelez-moi directement (coordonnées sur le site).

      Nos gels à boire (4 formules de 88 à 98,2 % d’aloe) en plus d’être irréprochables sur le plan de la qualité, ont un goût agréable ; on peut aussi les mélanger à du jus de fruit (sauf pamplemousse) ou en faire des cocktails.

      • chère correspondante,bonjour,
        Je suis bien sûr intéressé par votre documentation et me ferais un plaisir de la recevoir si toutefois votre offre du 18/12.2012 est toujours valable. J’ai utilisé le gel d’aloe en soins externes (peau deshydratée ) avec des résultats mitigés, puis-je espérer un meilleur résultat avec le gel à boire ?
        Merci d’avance de votre aimable réponse; Jean

    • Sonia Lr dit :

      Bonjour je suis distributeur d’aloe Vera 100% bio pour plus d’infos n’hésitez pas a me contacter

  17. Franck dit :

    Depuis quelques jours maintenant une nouvelle boisson Aloe Vera est en vente en France. Elle résout notamment le problème majeur cité plusieurs fois sur ce forum : le goût. Bien entendu, elle possède le label IASC. Pour une dégustation ou plus de renseignements, je suis à votre disposition aloel@kreaxo.fr

  18. bessangon dit :

    c’est véritablement un mystère qu’une plante ait autant de vertus thérapeutiques que bon nombre d’humains ignorent. en plus son amertume est à l’origine des appréhensions que certains ont au sujet de sa consolation. Expliquez -moi quelle différence il y a-t-il entre le gel et le jus d’aloe vera .?

  19. bessangon dit :

    excusez-moi, une erreur s’est glissée dans mon texte. au lieu de « consolation » lire « consommation » (avant -dernière ligne).merci

  20. Olivier dit :

    Un très bon article que je ne maquerais pas de recommander ;)

  21. Vincent dit :

    Un très bon article que je ne maquerais pas de recommander. L’Aloe vera est vraiment une plante puissante ;)

  22. Chloé dit :

    J’ai adoré vous lire ! C’est vraiment super ces formules détox avec de l’aloe ! Je pensais pas que ca marchait aussi bien je vais tester de ce pas !

  23. Très bon article effectivement, juste ajouter qu’une cure dure trois mois et pas trois semaines, et effectivement il faut faire attention à l’aloès que l’on achète car la plupart du temps ce n’est pas le mucilage que l’on trouve et qui a toutes les propriétés mais de l’aloès déshydraté puis réhydraté avec le l’eau d’où la différence entre gel et jus.
    Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter, aloeverabeaute@live.fr ou http://www.aloeverabeaute.com ou https://www.facebook.com/aloeverabeaute

  24. Marianne dit :

    Bonjour,

    Je suis conseillère et distributrice de produits à base d’aloe vera d’excellente qualité .
    De ce fait je consomme du gel à boire depuis six mois pour ma part les résultats de ses bienfaits sur mon état de santé général est indéniable.
    Par forte chaleur j’avais de l’oedème aux chevilles au bout de 15 jours de cure plus de soucis.
    J’avais des crampes dans les mollets ou les orteils ça aussi terminé je n’en ai plus.
    Le plus étonnant c’est l’effet que ça à produit sur un état dépressif qui durait depuis 4 ans et qui m’avait amené à être hospitalisé à plusieurs reprises.
    A présent je me sens bien j’ai toujours le moral et suis en pleine forme j’ai toujours eu horreur des médicaments et n’ai jamais réussi à suivre un traitement quel qu’il soit.
    Pour moi aujourd’hui prendre du gel d’aloe vera est un plaisir car celui que je prends est bon à boire car mélangé à du miel .
    De plus c’est un produit de grande qualité car c’est le seul sur le marché à avoir le certificat FRESENIUS .
    Pour les personnes qui souffrent de troubles dépressifs je le recommande car j’ai rencontré une autre personne qui avait les mêmes problèmes et a eu les mêmes résultats avec le même gel d’aloe vera .
    Ceci dit j’ai déjà beaucoup de témoignages de personnes qui ont vu leur état de santé s’améliorer grâce à cette plante exceptionnelle.
    De plus je peux vous conseiller d’autres produits qui sont à base d’aloe vera pour les soins en externe car la société pour qui je travaille à des produits uniques au niveau des soins de la peau et des cheveux ( certifiés DERMATEST )
    Enfin pour pouvoir avoir ces produits à un prix avantageux vous pouvez faire comme moi et devenir VDI pour cette société, ça vous permettra de vous créer un complément de revenu et surtout de faire découvrir et bénéficier votre entourage des bienfaits de l’aloe vera .

    Lien pour mon site de recrutement

    http://www.mariannealoeveraavenir.audomicile.com

    Pour tous renseignements sur les produits vous pouvez me contacter au 09 54 29 09 18 ou par mail marianne.manez@gmail.com

  25. germaine dit :

    oui, Bonsoir
    les produits LR sont plus facile a boire que Forever

    bonne soirée

  26. Zineb dit :

    Mon dos, mes articulation me font très mal j ai 54 ans est ce que le gel de l aloès me fera du bien? Merci

  27. Mustapha dit :

    Slt tt le monde,
    Cette plante est très répandue en Afrique du nord en particulier au Maghreb. Y’en a même qui sont géantes environ 1,50m. Ma question : Je voudrais savoir quelle quantité prendre par jour et comment répartir la quantité pendant la cure ou bien régulièrement. Merci infiniment pour vos réponses.

  28. castanet dit :

    bonjour je vend de aloe vera a boire et pour tout le corps si vous etes interresse ecrivez moi merci

  29. Kermit dit :

    Bonjour Zineb, ayant moi aussi de gros problèmes de dos (4 opérations), je consomme l’aloe vera en pulpe depuis 3 mois et cela fait plus d’un mois que je n’ai pas pris de medicaments, et je n’ai pas eu de maux de dos alors que depuis environ 15 mois c’était tous les jours!

  30. melissa dit :

    je prends de l’aloé vera de la marque natur aloé ,sur leur site ils ont mis l’émission de catherine chenu envoyé spécial qui leur a été consacrée . Le siège est à quelques kilométres de chez moi en vendée , j’en suis très satisfaite ,c’est certainement très sérieux , ils ne vendent pas par correspondance , mais je le trouve dans les magasins dietetiques

  31. Bruno dit :

    Melissa,

    J’ai vu l’émission envoyé spécial et il me semble qu’on parlait beaucoup de bien de la société Forever et dans la partie ou on parlait des produits douteux, Natur Aloé était bien visible. Ce produit est très liquide or que le musilage d’un feuille d’aloe est très visqueu.

  32. Christophe dit :

    Il y a pleins d’autres bonnes raisons de boire du gel d’aloe vera déja c’est une plante comme l’oignon ou l’ail, donc aucune contre indication! même pour les enfants et les femmes enceinte!

    Même mieux, je le conseil a toutes les femmes enceintes afin d’avoir déja tous les nutriments essentiels et de beaux bébés, jamais malades,je connais des personnes qui ont consommé l’aloé pendant leur grossesse et leur enfants sont et ont toujours été en super forme!

    L’aloe vera est principalement recommandé pour le mieux être, l’aloe vera améliore beaucoup de petites choses
    et surtout apporte tous les micro nutriments essentiels pour etre en bonne santé et faire le plein d’AJR

    Personnellement quand j’ai rencontré l’aloe vera j’étais constipé, il y a 19 ans de cela, j’allais a la selle une fois par semaine, et quelques fois jamais, incroyable! et je pensais etre en forme alors que je dormais au moins neuf heures en semaine et 12 heures le week end! l’aloe vera a changé ma vie!
    je n’ai plus jamais été constipé, même durant les années ou je n’ai pas consommé d’aloe vera, et depuis ce jour six a sept heures de sommeil me suffise pour etre en super forme!
    contactez moi pour plus d’info: http://www.aloeverasante.net/

    Vous connaissez « L’Effet 4D de l’aloe vera à boire » :

    Les multiples substances du gel d’aloe vera peuvent, en tant que première réaction dans le corps, produire une Désacidification, Dépuration, Détoxication et un Dégraissage de l’organisme.

    * les substances basiques permettent un équilibre acido-basique

    * les minéraux bioactifs et les oligo-éléments dissolvent avec de l’eau les impuretés et les éliminent de la peau, de l’intestin, et des reins.

    * grâce aux vitamines A/C/E, au zinc, aux substances végétales secondaires, aux enzymes et aux fibres alimentaires, les toxines déposées sont neutralisées et éloignées.

    ou par email: christophe@aloeverasante.net

    Bonne santé à tous

  33. kapp dit :

    Bonjour je distribue egalement du gel d aloe vera a boire bio vous connaissez sans doute toute ses vertu si vou savez etes interesse n hesitez pas a me contactez

  34. Cédric dit :

    Distributeur pour la Belgique, contactez moi pour les bienfaits des produits à l’Aloe Vera Forever Living Products.
    http://www.aloeonline.be

  35. ben sassi dit :

    Bonjour,
    Pour mon cas l’aloe vera a changé ma vie, j’en consomme tous les jours, plutôt le matin avant de commencer la journée remplie qui m’attend.
    Résultat: j’ai maigri, et dès les premiers jours ma peau s’est embelli et rafermie et surtout la fatigue est partie, je suis en pleine forme tous les jours du matin au soir, et je sens surtout que grâce à cette cure mon corps se renforce et se désintoxique.
    Résultat 2: j’ai décidé d’aider les autres en présentant cette plante miraculeuse sous toute ses formes (crèmes visage, crème corp, remède pour les problèmes de santé…), ainsi je suis avec FOREVER pour la distribution des produits à base de cette plante en Tunisie.
    Mon adresse email: a_mallah@yahoo.fr
    Vous pouvez me contacter pour des informations concernant les produits à base de cette plante et des commandes d’articles.

  36. Lucie dit :

    Bonjour,
    Je suis également distributrice de produits LR en région nantaise.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, je me ferai un plaisir de vous répondre.
    A bientôt.
    lrluciem@gmail.com

  37. charels dit :

    Bonjour
    je suis distributrice Forever et suis à votre disposition pour tout renseignement.

    tél moi 0489909920
    Facebook : demander moi en amie : nadine charels
    nadinecharels@hotmail.com

    nadine

  38. Christophe dit :

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu les commentaires je ne peux répondre à tous concernant le miracle de l’aloe vera…
    A vrai dire, je suis conseiller chez un distributeur et suis apte à vous répondre sur mon site d’information : http://www.chris95.lr-partner.com

    En espérant pouvoir vous apporter que du bien!

    Bien à vous

  39. ouoba dit :

    Bonsoir, peut ton traiter l’hépatite C avec aloe vera, donne moi les informations nécessaires . Merci à tous

  40. Bonjour
    Je suis bien contente que vous ayez trouvé cette nouvelle organisation que sera je le suppose moins lourde pour votre emploi du temps! Je voulais juste apporter mon témoignage au sujet de l’aloès vera. Personnellement ma peau, devenue réactive après usage des produits cosmétiques conventionnels, ne supporte pas l’aloès vera seul… Tiraillements, rougeurs, échauffements et peau granuleuse, bref ce n’est pas une réussite… Alors un jour j’ai essayé de l’appliquer avec quelques gouttes d’HV. J’ai émulsionné les deux dans le creux de ma main (bien lavée), avant de masser mon visage. Et bien là le résultat a été à la hauteur de mes espérances! Plus aucune réactions d’intolérance et une grande sensation de confort! Ainsi, je peux moi aussi profiter pleinement des bienfaits de cette plante… Voilà, peut-être que mon expérience sera utile à quelqu’un, il serait dommage de s’en priver!… Bonne continuation et encore bravo!

  41. Jessica BOIGE dit :

    Bonjour,
    Je suis partenaire LRworld et je peux vous assurer que les meilleurs gels à boire et autres cosmétiques à base d Aloé Vera se trouve dans notre usine.
    Faite le test vous ne serez pas déçue.
    Vous pouvez me contacter par mail pour tous renseignements complémentaires.

  42. amina dit :

    bonjour
    j/ai eu un cancer du sein le mois de juillet et fait l-ablation en meme temps,je fait de la chimio mantenant,il me reste 2 cure apres avoir fait 4,sa fait 15 jours que je prend un demi verre de gel d-aloe vera,apparament je me sens tres bien dans mon corp,car apres chaque chimio je restai au moins dix jours dans le lit et cette fois ci non,je me sens bien,dieu merci ,je ne sais pas si c-est efficace contre le cancer ou pas.

  43. corinne dit :

    bonjour
    si vous recherchez des produits LR sur la region rouennaise, vous pouvez me contacter par mail
    corinne.collomp@wanadoo.fr

  44. JBO dit :

    Bonjour,

    l’AloeVera est en abondance à l’état sauvage au sud Tunisien, cherche Explorateur/Distributeur pour l’Europe
    contact par mail.

  45. Van Calster dit :

    envie de dire et blablabli et blablabla plus sérieusement oui l’aloé vera est très efficace à condition de changer également son mode de vie

  46. salut,Pouvez-vous me dire comment préparer le jus d’aloe vera ?
    merci

  47. magatte cisse dit :

    j ai un probleme de cholesterol
    comment faire

  48. aussi j ai un probleme de cholestrrol

  49. Bonjour

    Ce produit est très liquide or que le musilage d’un feuille d’aloe est très visqueu.

  50. Fan d’Aloe vera depuis longtemps, j’ai trouvé mon bonheur depuis peu et en fais profiter les personnes qui, comme moi, sont convaincues des bienfaits de l’aloe vera.

  51. […] Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques ! Nous sommes au milieu de l'hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c'est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d'aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes ! Coupes de feuilles d'aloès – D.R Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie). Et si on connait bien son action hydratante, souveraine contre les brûlures, on connait moins son pouvoir de nettoyeur de l'organisme. Et cela ne date pas d'hier… 1. Parce qu'il a fait ses preuves Les premières mentions de l'usage de l'Aloès remontent à la nuit des temps : à  […]

  52. kaisha dit :

    Bonjour, Frédéric M propose également une gamme d’aloé-véra. celle ci est certifiée.

    il existe l’ ALOEL à boire 87 % d’aloe vera complémenté de miel et de nectar d’agave.
    le goût est délicieux.

    https://www.facebook.com/groups/cosmetiquesbio/

    n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

    Et pourquoi pas devenir vous aussi distributeur.

  53. Blog dit :

    Comment peux t’on se procurer les jus d’aloé LR

  54. aussi j ai un probleme de cholestrrol je vais esseyer cette methode :)
    http://masquepourcheveuxmaison.com/

  55. mirali dit :

    bonjour.merci de m’indiquer son action sur les crises hémorroïdaires.

    • Catherine dit :

      Il suffit de se masser avec du gel d’aloe vera et l’inflammation réduit. Pour plus d’info, lire l’article http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=247
      « Une alimentation à forte teneur en fibres et la consommation de grandes quantités d’eau permettent de traiter les hémorroïdes internes de stade I et les hémorroïdes externes indolores. Ces mesures amollissent les selles et réduisent la constipation et l’intensité des efforts. Elles réduisent également l’inflammation des veines. »

      L’aloé remplace de façon naturelle les préparations hémorroïdales topiques contenant des analgésiques locaux aux propriétés apaisantes. Mais il est fortement conseillé de consulter un médecin.

  56. anish dit :

    Comment en peux procéder a l’extraction?

  57. kim dit :

    je suis enceinte esce – que je peux en prendre sans danger ???? jai le jus d’aloès de marque alò chez mois.

  58. Véronique dit :

    Bonjour, Je suis consomatrice de jus d’aloé Forever et depuis peu distributrice. C’est un produit extraordinaire qui m’a permis de recommencer à avoir une vie sociale après avoir été diagnostiquée fibromyalgique. J’ai retrouvé mon énergie et mes douleurs ont quasi toutes disparues. Je dors à présent très bien, mon taux de cholestérol a diminué et enfin, je revis!!!!

    Si vous voulez en savoir plus, 0032476/420047. ou aloesante2014@gmail.com

    Véronique

  59. Véronique dit :

    Enceinte, il vaut mieux attendre si vous n’en avez jamais pris avant.

  60. tony dit :

    Bonjour, j’ai des fibromes gros et un utérus fibromateux. L’aloès Véra est-elle conseillée pour les soigner et en les diminuant de volume, voir les faire disparaitre à long terme? Quel produit utilisé dans ce cas? Merci de me répondre très vite.

  61. tony dit :

    Bonjour, l’aloès Véra soigne t-elle les gros fibromes et un utérus fibromateux ? Dans ce cas, quel produit utilisé pour les faire diminuer ou voir les faire disparaitre à long terme ? Merci de me répondre très vite !

  62. denise dit :

    Comment je fait pour commandé ce produit aleo Véra

  63. Decoussé dit :

    interessée par l’aloé véra mais suis traitée par Lévothyrox est ce compatible….je suis ,après un cancer du sein droit
    atteite d’un lymphoédème qui après une pommade aux huiles essentielles a fait une réaction allergique à cette
    pommade,d’o'u oedème supplémentaire .Depuis cet incident je n’ose plus passer un produit si ce n’est une crème
    thermale;je m’interroge……Merci si vous pouviez m’aider.Elianedol.

  64. Marie Laure dit :

    Bonjour, je suis distributrice de produits FOREVER leader mondial de l’Aloe Vera.

    Je suis distributrice dans l’hérault et suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
    Cette plante a des propriétés vraiment exceptionnelles, ma meilleure amie souffrait de problème de vésicule qui ont totalement disparu, mes problèmes intestinaux se sont envolés, l’élasticité de ma peau s’est considérablement améliorée (je consomme un buvable tous les jours), une fatigue chronique installées depuis bien longtemps s’améliore de jours en jours … et j’en passe …
    N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

    Aloécalement votre.

    M.Laure
    mlaureforever@gmail.com

  65. harmonie dit :

    Bonjour,

    Je découvre ce site, très intéressant, je souhaite vous apporter mon propre témoignage,

    Il y a plusieurs années, j’ai souffert d’une maladie de peau, « la rosacée » aujourd’hui, je ne souffre plus de cette maladie alors que je n’y croyais plus !

    Tous les détails pourront vous être donnés si vous le souhaitez.

    Depuis ce succès, je suis devenue conseillère pour le 1er producteur d’Aloe Vera dans le monde, cette société s’appelle Forever Living Product,

    Voici mes coordonnées pour vous apporter mon témoignage (par mail) ou pour une communication en direct

    l.etoile1@orange.fr

    05 56 49 58 24

  66. Marie-Laure dit :

    Bonjour à tous,

    Je fais partie des chanceuses qui ont croisé la route de l’aloe vera (barbadensis miller), j’avais un problème de dermatite congénitale au niveau des pieds (pieds très trés secs, rugeux, se desquamant, se fendillant .. que du bonheur ! )
    Sur les bons conseils de ma kiné, j’ai essayé une crème à base d’aloe vera … mes pieds sont devenus doux comme des fesses de bébé, il persiste quelques « cicatrices » mais je n’ai plus honte de sortir mes petits pieds, chose qui était un calvaire pour moi à chaque arrivée du printemps.
    J’ai donc commencé à m’intéresser au produit, et j’ai essayé la même crème sur l’eczéma de ma fille (8ans et demi), eczéma persistant au niveau du cou, plis des coudes et des genoux … tout a disparu en l’espace d’à peu près un mois alors que j’avais essayé une multitude de crème en pharmacie et donc consacré un sacré budget !!
    J’ai continué avec un buvable (97 % d’aloes stabilisé à froid) et là, plus de problème de transit !! ballonnements de fin de journée, envolés ! j’ai bcp plus d’énergie et je me trouve un teint plus lumineux …

    Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures, et je ne remercierai jamais assez ma kiné de m’avoir fait découvrir cette merveille.

    Je me suis donc lancée, en parallèle de mon activité principale, dans la distribution chez le Leader mondial de l’aloes et des produits de la ruche : FOREVER.
    Très souvent copié mais jamais égalé avec une multitudes de récompenses, j’ai voulu faire « çà bien » et tant qu’à partager autour de moi une telle merveille, autant le faire avec le top de la qualité.

    Si vous désirez des conseils, des renseignements, n’hésitez pas à me contacter par mail : mlaureforever@gmail.com
    Vous pouvez aussi jeter un oeil sur ma page Facebook :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203494595596774&set=a.1358751860088.48832.1570269851&type=1&comment_id=10203501385326513&offset=0&total_comments=2#!/aloeverabarbadensis.vertus?focus_composer=true&ref_type=bookmark

  67. Roche dit :

    Bonjour, Je suis thėrapeute professionnel , et viens de dėcouvrir l’aloė vėra.Je l’utilise pour moi depuis quelques temps; et le conseille fortement dans ma clientèle;c’est un produit extraordinaire qui m’amène de surprises en surprises.

  68. hassan dit :

    Bonjour, je suis distributrice de produits FOREVER leader mondial de l’Aloe Vera.

    Je suis distributeur dans Hérault et je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
    Cette plante a des propriétés vraiment exceptionnelles, mes problèmes intestinaux se sont envolés, l’élasticité de ma peau s’est considérablement améliorée (je consomme un buvable tous les jours), une fatigue chronique installées depuis bien longtemps s’améliore de jours en jours … et j’en passe …
    N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
    0619296511 hassan.chite@gmail.com

  69. Bonjour à tous ,
    Je trouve super tout ces témoignages sur l’aloé , bon hé bien je vais faire de même .
    Chez nous toute la famille prend l’aloé à boire, mon mari depuis sa tendre enfance avait des problèmes de digestion et bien sûr toujours mal au ventre , terminé!!!( gel au miel) Il était très stressé et avait du mal à s’endormir maintenant plus de soucis( ce n’est pas avec le même gel à boire , c’est avec le mind master, pour ceux qui connaissent ) .
    Pour moi personnellement j’avais de sérieux problèmes de circulations sanguines et d’articulations , terminé , d’ailleurs mon médecin et mon acupunctrice les préconisent maintenant ayant vu les résultats . Mon beau père de 76 ans à une pêche d’enfer et me fait la pub , je vais arrêter mais je vous en dirait tant …. Et pour la peau , c’est vraiment génial , il y a de super produits qui ont stoppés ma dermite , enfin j’arrête car je n’aurais pas assez de place mais vous pouvez m’appeler ou m’écrire pour tout renseignement même si vous n’avez pas l’intention d’acheter des produits , je me ferai un plaisir de vous répondre . Valérie Binard : 06 58 27 31 73 Valeriebinard.lr-partner.com

Répondre