Ecolo Info dans le rétro: le top 5 des films et documentaires
Le 18 juillet 2011 | Par Agnès
Totalement immergée dans un mode de vie écologique, je traque sans relâche dans le quotidien les initiatives et les leviers permettant de changer les comportements et bouger les lignes.
Profitons de l’été pour revenir sur quelques infos ! Aujourd’hui, place aux films et documentaires qui nous ont le plus marqués cette année, avec une petite sélection en images…

Les films, documentaires et reportages ont toute leur place sur Ecolo Info. Nous leur avons d’ailleurs dédié une rubrique à part entière avec les Ondes Vertes qui nous permettent de vous signaler ce qu’il ne faut pas rater sur le petit écran.
Notre top 5
:: L’été n’était pas terminé que Catherine nous faisait partager son gros coup de coeur pour Jacques Malaterre et son film Ao, le dernier Néandertal. A cette occasion, elle avait eu le privilège de rencontrer le réalisateur et de l’interviewer longuement. Profitez donc des vacances pour la voir ou la revoir.
:: Au mois de mars, Camille vous proposait un concours pour gagner des places pour le très beau film d’Alain Tixier, Bonobos. Bien sûr, les places ont été attribuées depuis longtemps, mais vous pouvez toujours louer ou acheter le film pour une séance de rattrapage.
:: Il était aussi question de singe dans Green, mais d’une cousine cette fois, une femelle orang-outan filmée dans ces derniers jours, victime de la déforestation en Indonésie. Un film fort et éprouvant mais qui nous confronte à nos choix : l’huile de palme que nous consommons dans notre alimentation ou qui compose nos produits d’hygiène à des conséquences mortelles pour la faune et la flore locale.
:: Le documentaire choc de l’année sur l’alimentation était sans conteste celui réalisé par Marie-Monique Robin avec Notre poison quotidien. Le public d’Arte qui le diffusait au mois de mars ne s’y est pas trompé, puisque le documentaire a réalisé un record d’audience pour la chaîne : 1 251 000 téléspectateurs soit 4,8% de part d’audience et la meilleure audience de l’année pour un documentaire diffusé en prime time par la chaine franco-allemande.
:: 2011 a marqué aussi un lugubre anniversaire, celui des 25 ans de l’explosion du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Agnès avait regroupé pour vous des documentaires essentiels dont le visionnage résonne avec une plus grande amertume encore depuis le 11 mars au Japon.
Alain de Halleux : Cherbonyl 4 ever par asblCinergie
Voilà pour notre sélection, et pour vous quels sont les films qui ont marqué votre année ?






Ondes Vertes
Panier du mois
Bibliothèque
Agenda
Liens
Tchats & Débats
Questions réponses
Sondages
