A Propos

Contact

Newsletter

Recherche

Aide RSS FanPage FB Twitter

Matière grise pour évolution verte

Mode de vie » Dechets

L’Anti-Bottle de Vapur, la solution mobile!


Le 22 novembre 2009 | Par

Elvire

Ses articles

Alors que la semaine de prévention des déchets a débuté hier, voilà une innovation américaine qui va bousculer un peu le marché des eaux en bouteille et changer nos habitudes de consommation. Ceux qui remplissent leur petite bouteille d’eau avec de l’eau du robinet pour et qui l’emmènent toujours avec eux ont déjà été tentés de jeter leur bouteille une fois vide parce que ça prend de la place pour rien!

Voilà une solution pour eux: l’idée est simple, l’Anti-Bottle est une bouteille d’eau réutilisable, souple, légère, congelable, lavable en machine et bien sûr mobile.

L’Anti-Bottle est la bouteille parfaite pour boire à l’extérieur de chez soi. Le grand avantage étant de pouvoir la rouler sur elle-même lorsqu’elle est vide, économisant ainsi une place considérable dans le sac de chacun et nous protégeant ainsi de l’envie de la jeter!

Vapur va plus loin et fait de la sensibilisation à la problématique de l’eau et informe sur les dangers d’épuisement des ressources, sur la fabrication et la mise en bouteille ou encore sur le transport des eaux en bouteille, rappelant par là-même qu’un camion rempli d’Anti-Bottle permet de transporter la même quantité que 9 camions remplis de bouteilles d’eau classiques en plastique.

++ Liens++

++ Sur notre page Facebook (inscrivez vous et faites passer le message!) ++


13 commentaires à “L’Anti-Bottle de Vapur, la solution mobile!”

  1. Guillaume Besset dit :

    Très pratique et sympa !

  2. Barnabé dit :

    Sympa. En plus, les prix ne sont pas trop chers. Ils prévoient, chose utile si on veut qu’elles soient durables, des bouchons de rechange. Pratique.

  3. [...] Ecolo-Info » Se déplacer/Bouger » L’Anti-Bottle de Vapur, la solution mobile! ecoloinfo.com/2009/11/22/lanti-bottle-de-vapur-la-solution-mobile – view page – cached Alors que la semaine de prévention des déchets a débuté hier, voilà une innovation américaine qui va bousculer un peu le marché des eaux en bouteille et changer nos habitudes de… Read moreAlors que la semaine de prévention des déchets a débuté hier, voilà une innovation américaine qui va bousculer un peu le marché des eaux en bouteille et changer nos habitudes de consommation. Ceux qui remplissent leur petite bouteille d’eau avec de l’eau du robinet pour et qui l’emmènent toujours avec eux ont déjà été tentés de jeter leur bouteille une fois vide parce que ça prend de la place pour rien! Read less [...]

  4. Isabelle dit :

    excellent, je sens que ça va prendre sa place ici….

  5. Julien Robert dit :

    Moi, je trouve ça très bien, sauf que c’est pas du tout pratique. Vous avez-déjà essayé de tenir en l’air, pour boire, une poche d’eau remplir au 3/4 d’un litre… ? Ben déjà, il faut au moins les deux mains, et encore c’est difficile à tenir… :/

  6. marie dit :

    très bien mais c’est en quel plastique, pas du PVC j’espère ? le site n’est pas clmair là dessus

  7. Julien Robert dit :

    Marie : oui, c’est vrai qu’on pense pas au matériau. Moi j’dis, rien ne vaut une bonne gourde en alu qui risque pas se percer de Sigg…

  8. Virginie dit :

    c’est vrai qu’il n’y a rien de plus pratique que les gourdes !!
    moi le truc qui me fait halluciner au boulot, c’est que tous les jours les gens boivent au minimum deux cafés par jour (on a une machine expresso à dispo) et que personne ne pense à aller s’acheter une tasse ! c’est dingue, quoi !!

  9. martine drissi dit :

    bonjour,
    merci de me dire où s’ achétent en France , ces géniales bouteilles ????
    à bientôt, md.

  10. [...] Une bouteille d’eau bien pratique ! [...]

  11. ailloud dit :

    bonjour, est ce que ce produit est commercialisé en france ? car les coûts de transport multiplie par deux le coût du produit.

    merci d’avance
    cordialement

  12. E-claireur dit :

    L’Anti-Bottle est disponible sur les sites français:
    http://www.lamallesuf.com
    http://www.laboutiquescoute.com
    Livraison sous 2-3 jours

  13. E-claireur dit :

    Lien direct sur site français
    http://www.lamallesuf.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9001030
    Livraison sous 2-3 jours

Répondre